Tarte aux snickers

PARTAGER

Après la tarte au chocolat publiée il y a une semaine sur ma chaine YouTube et sur le site, je vous propose encore une tarte  mais cette fois-ci c’est une tarte aux SNICKERS.

J’adore préparer cette tarte pour sa simplicité et sa rapidité, et en plus c’est juste une « TUERIE » recette validée par toute ma famille, jusqu’à ma fille de 2 ans, je vous invite vraiment à la refaire chez vous surtout si vous avez des enfants ou pour faire plaisir à vous invité pour changer un peu des gâteaux au yaourt, au citron

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 8 snickers ou plus
  • 25cl de crème liquide
  • Une pâte sablée

Image de prévisualisation YouTube

Préparation :

  1. Foncer le moule à tarte, ensuite mettez du papier sulfurisé au-dessus de la pâte, verser une bonne quantité de riz, haricots, ou des billes spéciales cuisson… c’est pour ne pas que la pâte retombe pendant la cuisson.
  2. Enfourner à 200C° pendant 20 min selon votre four.
  3. Ensuite il faut couper les snickers en 2, pour séparer la partie caramel du nougat. Le nougat il faut le couper en petits morceaux pour le fond de tarte.
  4. Dans une casserole verser la partie caramel cacahuète du snickers avec le chocolat cassé en petits morceaux, mettez la casserole sur feu doux.
  5. Dès que le chocolat commence à fondre il faut rajouter la crème liquide et laisser encore sur feu doux jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
  6. Dès que la pâte sablée est cuite, dans le fond il faut verser le nougat coupé en morceaux ensuite le mélange chocolat…
  7. Mettez la tarte au frigo au moins 4h jusqu’à ce que le chocolat soit bien dur et surtout pour que la tarte soit fraîche avant de la servir.
  8. Pour la décoration j’ai utilisé des cacahuètes grillées ET mixées avec la moitié d’un snickers.

Bonne dégustation

Plus de recettes :

Tarte au chocolat facile 

Pancakes au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *